« Un artiste, un article » n°6

Les Troubadours
Cela fait maintenant 8 ans que la troupe des Troubadours, constituée de douze jeunes comédiens âgés de 20 ans, a commencé son aventure. 

​Jouant initialement dans le cadre du festival de théâtre organisé par l’Ecole de Théâtre de la Belle Histoire en Pévèle, les Troubadours ont ici travaillé collectivement à la conception et à la mise en scène de la pièce Et si demain. Cette dernière est écrite par Mélanie Sandt et matérialise sur un plateau de théâtre une réalité que l’on déplace : et si, demain, la guerre n’était plus ailleurs, mais chez nous. Si les migrants n’étaient plus les autres, mais nous etc…

A travers une série de scènes de vie et au fil des saisons , nous suivons l’histoire de quelques personnages, qui se croisent et se recroisent. Anna, à l’aéroport, perd le foulard que sa grand-mère lui avait donné, il sera retrouvé par Juliette. Juliette rencontre Roméo, un ami d’Anna. A leur mariage, Anna trouve son foulard perdu autour du cou de Juliette… C’est la vie qui est au centre de la pièce, avec ses moments insignifiants, ses hasards, avec toute sa simplicité et sa sincérité. 

Ne manquez pas cette pièce de théâtre déroutante et pleine de vie, les Troubadours seront sur scène le jeudi 22 février prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *